Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robot Vortex 1
12 août 2012

Comment bien traiter sa piscine au chlore ?

Le chlore reste sans doute la solution la plus utilisée pour traiter chimiquement une piscine. On dit souvent qu’un système de traitement piscine doit être en même temps traitant, et également préventif. Il doit être adapté au volume d’eau du bassin, ne pas être nocif pour les baigneurs et éviter la prolifération des bactéries et autres germes pouvant causer des maladies.

 

Pour respecter convenablement le bon procédé de traitement au chlore, voici les règles à suivre.

 

 

Respecter l’équilibre de l’eau grâce au pH, au TH et au TAC

 

Le TH de l’eau

 

Qu’est ce que le TH ? Il s’agit de la dureté de l’eau. En d’autres termes, un fort taux de TH se manifeste par une eau très calcaire. Et malheureusement, le calcaire entartre tous les équipements, les tuyaux, les installations, etc… On dit en règle générale qu’un TH équilibré se situe entre 10 et 20 °F.  Si vous avez un TH trop élevé, vous pourrez le baisser avec un séquestrant calcaire.

 

Le pH de l’eau

 

Un bon pH signifie une eau bien équilibrée. Il engendre une bonne efficacité des produits traitants et offre un confort de baignade non négligeable. Pour un pH bien équilibré, il faut qu’il soit situé entre 7,2 et 7,4. On ajuste celui-ci avec du pH moins et du pH plus.

 

Le TAC de l’eau

 

C’est l’alcalinité de l’eau. Le TAC est la capacité de l’eau à pouvoir réguler les variations du pH. Généralement un bon TAC est compris entre 10 et 30 °F. On utilise un correcteur de TAC pour l’ajuster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Robot Vortex 1
  • Le petit prix de chez Zodiac suscite de nombreuses interrogations. C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser un blog dessus, afin que tous les intéressés par le Vortex 1 puissent en savoir un peu plus sur ce nettoyeur de piscine hors du commun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité